top of page

Le Wave Gala

Dernière mise à jour : 3 juil. 2024





Affiche du Wave Gala, par Léa - 2024

Event multidisciplinaire


Le 18 Mai 2024 a vu naître la première édition du Wave Gala au Portail Coucou, sur Salon de Provence.


Conçu comme un évènement multidisciplinaire visant à mettre en avant de nombreux artistes dans autant de domaines, le Gala a alors accueilli non moins d'une vingtaine de créatifs en tout genre, unis pour les trois quarts sous la bannière de l'association Maisøn.


Le public présent aura ainsi pu découvrir dans un premier temps, non sans avoir eu le temps de se relaxer au bar ou en dégustant de délicieux burgers au food truck présent, l'exposition d'Enzo Foggia, venu présenter ses toiles lors de la soirée dans le hall d'entrée de la salle. C'est dans cette enceinte que les trois créateurs de mode présents ce soir là, à savoir løssless, Yunna et YD studio, ont pu présenter leur stand de vente et ainsi élargir leur clientèle, ou même la créer, à l'image de YD Studio qui a officialisé le lancement de sa marque ce soir là. Le public a aussi eu l'occasion de découvrir le stand de merchandising d'Akka et Fłacko, qui présentaient ce soir là le second volume physique du magazine "Le Printemps Renaît", ainsi que leurs CDs.


L'exposition d'Enzo Foggia, par Nickess ->


Shut'ter, par Nickess



La première partie des concerts débuta une petite heure après l'ouverture, introduisant le jeune groupe des Sacrés Bleus, lycéens locaux, performant sur scène pour la première fois ! C'est Shut'ter qui prit la suite, accompagné d'animations exclusives d'Enzo Foggia pour présenter son univers de la meilleure des façons.







Le groupe Sacrés Bleus, par Nickess

Passée cette première partie, le premier défilé de mode jamais présenté au Portail Coucou débuta, sous les mélodies du DJ set préparé par Spleer et des énergies explosives du Kid et de Mey, qui ont enflammé la scène. Ce sont plus de 20 mannequins qui ont défilé pour les créateurs présents, ainsi que pour Ambre LS prêtant ses bijoux pour l'occasion, et ce sont autant de pièces qui furent présentées.


Jibril, par Nickess

Le défilé guida le public vers la grande salle de concert où les attendaient le groupe The Fheals, qui enchanta l'endroit de reprises acoustiques des titres de Jibril. Puis enfin après ce passage, ce sont Akka et Fłacko qui entrèrent sur scène afin de performer leurs plus grands morceaux avec énergie et joie. Leur passage a été ponctué par l'apparition surprise de Mady Kintana, venu retourner la scène en compagnie d'Iranya, pour un petit quart d'heure explosif !


Il serait injuste de conclure cette présentation sans mentionner les hommes de l'ombre qui ont contribué au déroulé ou a l'immortalisation de cet évènement incroyable : Zelio, fidèle DJ de scène présent sur chaque set ; Arthur et Jonah, respectivement ingés son et lumière sur la soirée ; Sally et l'équipe du Portail Coucou ; Habana au tournage des plans du documentaire de la soirée ; Nickess, photographe dédié sur cette soirée.




Akka, par Nickess
Fłacko, par Nickess
Mady Kintana, par Nickess

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.

Inscris-toi à la newsletter !

Merci ! Le Printemps ne meurt jamais grâce à toi

  • YouTube
  • Instagram

Le Printemps Renaît est une idée originale d'Akka et Fłacko

bottom of page